3.2.11

Cupcakes en bouche

Gourmande un jour, gourmande toujours. Et ce n'est pas le régime d'après-fêtes qui changera la donne. Un mois sans sucre, ça se fête ! Et avec un cupcake encore ! Mais pas n'importe lequel, puisque mon choix s'est porté sur ceux de Chloé S., dont toute la blogosphère parle avec enthousiasme. Parcourir le blog attenant à la marque a fini de me convaincre très facilement. Les petits gâteaux tendances préparés par la demoiselle et sa brigade y semblent si parfaits, si esthétiquement réussis, que ce serait pêché que de ne pas y goûter.

Comme par le plus heureux des hasards, il s'avère que la boutique toute rose de Chloé S. se trouve à dix minutes de chez moi. Et un jour, elle se trouve carrément sur mon chemin, ouais, comme ça. J'entre... À l'intérieur, c'est cosy et rétro. Je suis reçue par Chloé S. herself. Elle est pétillante cette fille, c'est agréable. On discute cinq minutes, et puis je me décide sur deux cupcakes... c'est une première, il me paraît essentiel de pouvoir comparer...
Pour être honnête, je suis un peu déçue par la proposition en vitrine ; seuls quatre ou cinq variétés de petits gâteaux sous cloche, zut je m'attendais à plus. Bon. Je choisis banane-chocolat et vanille-chocolat. Rien de trop exotique, j'ai des goûts simples. J'attends quand même le retour chez moi pour les déguster (on n'est pas des sauvages).

( ° beau et bon ° )

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont adorables ! Girly à souhait, tout mignons dans leur emballage à pois, l'un et l'autre surmontés d'une lichette de crème et de petites choses en sucre, là une micro banane, ici des billes en argent, des vermicelles de couleur... Pour un peu, on n'oserait pas les toucher. Mais non, bien trop appétissants... Je prépare un thé à la grenade, sors ma jolie vaisselle, les y dépose... mords dans ces petites merveilles...

Eh bien, pas fan de crème à la base, je dois avouer que... mmh ! ce goût de gâteau fait maison, reconnaissable entre tous... mmh ! ce goût de vraie banane, de vrai chocolat... miam ! les mini décors croquants... oh ! déjà avalé le cupcake !

Zut alors, c'était bon, très bon même ! Sans surprise, certes (les ingrédients sont bio et tout est préparé à la main, on s'attend donc à de la qualité), mais rassurants, goûteux et fondants. Un délice de fées, dont le prix – 3, 50 euros le cupcake quand même – constitue sans aucun doute le seul bémol. À la limite, tant mieux, on évite ainsi de se ruer dessus tous les jours.

Moi je dis : vive les cupcakes de Chloé S. ! 

C'est malin, j'ai envie de tous les goûter maintenant...



( Chloé S. réalise aussi des gâteaux à la demande ° non mais regardez-moi ces merveilles ! )

Retrouvez toutes les infos gourmandes sur http://www.cakechloes.blogspot.com/
Copyrights cakechloes.blogspot.com

Aucun commentaire: