27.4.11

" Moteeeeeur ! "


Dans le square que je squatte le midi (j'ai un nouveau boulot !), une petite surprise aujourd'hui : l'invasion des lieux fleuris par une équipe de tournage ! C'était pour un téléfilm français. Et ça mobilise du monde ! Outre le réalisateur, en l'occurrence un grand type chevelu à la Elie Chouraqui qui braillait "moteeeeeur !" suivi en écho par son assistante, des gens ici et là ; celui-ci porte la caméra, celui-là la perche du son, un autre s'encombre d'un grand carré de tissu noir (??), un quatrième surveille le matos disposé non loin de là... Quant au reste du staff, une dizaine de personnes, bah je me demande à quoi il sert. Pas d'outil en main, pas d'utilité clairement définie pour les observateurs lambdas que nous étions, les badauds et moi. Obscur. Mais quelle logistique ! J'imagine à peine ce que ça pouvait donner sur le plateau du Seigneur des Anneaux !

Une chose est sûre, mis à part la star éventuellement, y'a pas de filles en escarpins sur les tournages. Trop baroudeur comme métier.

1 commentaire:

Steph a dit…

Habitant dans un quartier ou il y a bcp de tournages, cela a vraiment démystifié le métier. les acteurs passent leur temps à attendre... et encore, tu n'as pas vu les mecs qui restent h24 dans la rue, 3 jours avant le tournage pour réserver les places pour que les "voitures loges" de nos amis stars puissent se garer.

Les heures de montage et démontage.... une fois, y'avait un tournage ds le métro. Et au bout du couloir, un assistant engueulait les gens qui parlaient trop forts!!! non mais c'est vrai quoi, ils peuvent pas se taire ds le métro? :-) Et tu as une personne qui est juste là pour faire le café.

Franchement, le ciné vu des coulisses, c'est sauf sauf glamour...