13.4.11

The Pic of the Day


Dites-le avec des roses...
Say it with roses...

6 commentaires:

Steph a dit…

Je veux bien, mais dire quoi? :-)

D'un lecteur qui regarde par la fenêtre...

mademoiselle mauve a dit…

pas besoin de mots avec des fleurs pareilles... elles parleront pour toi :o) À l'heureux(se) élu(e) d'interpréter ce beau geste !

Steph a dit…

il existe aussi des heureux(ses) élu(es) qui n'aiment pas les roses! oui ça existe...
Alors dans ce cas on dit quoi? "c'est le geste qui compte?"....

mademoiselle mauve a dit…

oui dans l'idée, un truc du genre "ça m'a fait plaisir de t'offrir ces roses, je pensais que ça te ferais plaisir aussi" (supposant que l'on ignore que la personne n'aime pas les roses, sinon c'est con). Et là l'heureux(se) élu(e) peut répondre si elle a un tant soit peu d'élégance : "même si je n'aime pas les roses (pourtant celles-ci sont sublimes), je suis sensible à ton geste. merci"

Steph a dit…

ok, je note... :-)

Donc ton message c'est de dire: offrez des roses aux élu(e)s (enfin aux "heureux" parce que je sais pas si mon sénateur serait ravi d'en recevoir... :-) ), elles ne peuvent qu'être bien reçues à moins de connaitre un tant soit peu cet(te) élu(e) et de savoir qu'elle n'aime pas ça... :-)

Dans ce cas, y'a les bonbons, parce que les fleurs, c'est périssable...

mademoiselle mauve a dit…

voilà ! et si les fleurs sont périssables, ce n'est pas grave, elles représentent la grâce et l'émotion d'un instant.... et puis les bonbons sont vite mangés, en général, donc finalement disparaissent plus vite que des fleurs ;o)