22.5.11

Really?

( ce que j'ai aimé du film ? l'affiche )

Nan mais d'habitude je ne suis pas si à côté de la plaque. Je m'explique. Je suis allée voir le dernier Woody Allen. Dès l'ouverture, je n'ai pas aimé. C'est quoi cette succession de plans de Paris même pas beaux ? Le reste du film n'a rien arrangé : les Ricains sont forcément logés dans un palace, les clichés sont omniprésents et pas subtils pour un sou... On a bien compris (pour avoir lu quelques interviews au préalable) que Woody Allen s'était largement inspiré de cette période de sa vie lorsque, jeune scénariste, il vécut plusieurs mois au George V et succomba au charme de la Ville Lumière. Au point, d'ailleurs, d'avoir toujours regretté de ne pas s'y installer définitivement.

Bref. Carla ? Ben, elle est bien Carla, toute en douceur et retenue. C'était pas la peine d'en faire un cake. Marion ? Marion Cotillard, toujours parfaite (elle m'énerve celle-là). Gad Elmaleh ? Tiens, oui, il est là, dans une apparition furtive mais très sympathique.

J'aime en général lire les critiques de la presse une fois le film vu. Toutes ont adhéré. Toutes ! Mais genre, le maximum d'étoiles pour tous les supports : Le Monde, Le Parisien, Libé, Première... Hein ? Mouais. Bon. Ok. De toute façon les critiques n'ont aucun goût, c'est bien connu.

Mon avis en général diffère peu des critiques (lues après avoir visionné le film, j'insiste), mais là, rien à voir. Comme Midnight in Paris, finalement. Y'a rien à voir dans ce film. 

Sorry, Woody.

2 commentaires:

Angela Donava a dit…

Un blog tres interessant! Bravo!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Steph a dit…

Je trouve ça super classe de passer uniquement pour venir faire sa pub.... :-)
Au moins ils ne dépassent pas la ligne jaune... :-)