14.5.12

Moment parfait

Là tout de suite alors que j'écris je vis un moment parfait. L'un de ces moments où l'alignement des planètes s'accorde à la perfection avec mon humeur.

Un moment "ni trop" "ni trop peu". Un moment "juste assez".

Je suis dans le jardin. Tout est très calme. Quelques sons seulement parviennent à mon oreille : les gris-gris des insectes, le bourdonnement d'une abeille, l'aboiement poussif d'un chien ou le moteur ronronnant d'une voiture au loin.

Le ciel est bleu ciel. Ni marine, ni pâle. Bleu clair. Pas un nuage.

La température est juste assez chaude pour se sentir bien au soleil, sans transpirer. Une petite bise caresse le visage et les pieds nus.

Le linge se balance sur le fil. Tout à l'heure, il sera sec et sentira bon les prés.

Il est seize heures. Et que dure ce moment...

1 commentaire:

Angela a dit…

Super post!!!! Bisous:)

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr